Nouvelles: Voici les projets gagnants du programme de bourses d’innovation civique

Les projets gagnants feront la démonstration du potentiel qu'offrent les collaborations entre les villes et les établissements postsecondaires

Nous sommes très heureux d'annoncer les projets gagnants du nouveau programme de bourses d'innovation civique. Sept projets d'un peu partout au Canada se sont vu accorder des subventions de 10 000 $ à 30 000 $ pour appuyer des collaborations novatrices entre les villes et les établissements postsecondaires. Lancé à l'automne, ce programme de bourses s'inscrivant dans les initiatives Des villes pour tous et RECODE de La fondation de la famille J.W. McConnell a attiré 150 candidats.

CIA_MapWinners_FR

M. Stephen Huddart, président et directeur général de la fondation McConnell, a déclaré : « Les projets choisis présentent un réel potentiel de changement positif. Nous sommes ravis par la qualité des candidatures, et nous espérons grandement que les collaborations entre les villes, les établissements postsecondaires et d'autres organisations civiques continuent de prendre de l'ampleur ».

Les membres du jury voulaient sélectionner des projets proposant une approche très innovante, et avaient défini la notion d'innovation comme toute initiative ou produit, procédé ou programme qui modifie en profondeur les mécanismes et les principes liés aux processus, aux ressources et aux pouvoirs de tout système social. Les gagnants sont :

Gagnant du grand prix (30 000 $)

Centre d'innovation nordique | Iqaluit (Nunavut)

Gagnants d'un deuxième prix (20 000 $)

Local Economic Development Lab | Vancouver (Colombie Britannique)
MR-63 | Montréal (Québec)
Vivacity | Calgary (Alberta)

Gagnants d'un troisième prix (10 000 $)

Civic Accelerator | Guelph (Ontario)
Community BUILD | Région de York (Ontario)
Création d'une collection d'information virtuelle pour les boutiques éphémères | Toronto (Ontario)

Cliquez ici pour une description complète des projets gagnants.
Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.

 

Posted on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *