Événements: Regardez la video: Fred Kent partage des leçons sur le « placemaking »

Comment créer de meilleurs lieux publics dans nos villes et améliorer ceux qui existent déjà? Dans cette vidéo, Fred Kent et Kathy Madden, fondateurs de l’organisme « Project for Public Spaces » à New York, partage son approche internationalement reconnue au « placemaking », en utilisant les méthodes "plus rapide, plus léger, et moins cher" pour démontrer ce qui est possible avec un peu de créativité et de vision.

Depuis la création de l'organisation en 1975, le PPS a fait des tests à court terme simple, et à faible coût se rapproche à animer les espaces publics. Leur travail a eu des effets remarquables sur la mise en forme des quartiers et des villes: la plupart de ces solutions sont documentées dans le livre 2007: The Great Book Quartier: A Do-It-Yourself Guide de Placemaking.

La conférence a été organisée par le Centre d’écologie urbaine de Montréal dans le cadre de la programmation des Journées de l’écologie urbaine en mai et juin, 2015, et a été accueillie par la Communauté Métropolitaine de Montréal. Cet événement a aussi compris le lancement de la nouvelle publication du Centre, le Guide sur l’urbanisme participatif : Aménager des villes avec et pour les citoyens – disponsible à l'achat et en-ligne (version PDF) ici .

 

Posted on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *